Publicité

Gérald Darmanin : "vouloir légaliser le cannabis est une défaite morale"

Par
Gérald Darmanin - En juillet 2020
Gérald Darmanin - En juillet 2020
© AFP - Sebastien Salon-Gomis / AFP

En un seul tweet, le ministre de l'intérieur a relancé le débat de la légalisation du cannabis.

Faut-il légaliser le cannabis ? A en croire le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, non, non et encore non. Sur Twitter ce 24 août 2021 il a été très clair : "La drogue est un poison qui sème la mort et la violence, vouloir l_égaliser le cannabis est une défaite morale__._" écrit-il. 

"Là où il y a du cannabis, il y a de la cocaïne !"

La légalisation du cannabis est souvent mise en avant comme une mesure qui pourrait endiguer les graves problèmes de violence qui font malheureusement des morts chaque année en France. Mais pour Gérald Darmanin, c'est une fausse bonne solution : "Légaliser le cannabis ? Soyons sérieux, pensez-vous que des voyous qui gagnent 100 000 € par jour vont monter une petite échoppe et payer des cotisations ?" explique t-il en repartageant un extrait d'une minute de son passage sur le plateau du 8.30 de FranceInfo

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Casse-tête législatif 

Récemment, le gouvernement français a enchaîné les annonces anti-légalisation en dépit d'un rapport parlementaire favorable. Même concernant le CBD, les lois en vigueur vont être modifiées et la fleur de CBD sera proscrite.