Publicité

Google Maps : il simule des bouchons en marchant avec 99 smartphones

Par
Google Maps Hacks - (Simon Weckert)
Google Maps Hacks - (Simon Weckert)

Un artiste allemand a détourné Google Maps.

Simon Weckert, est un artiste allemand qui aime visiblement jouer avec la technologie. En effet, l'homme s'est servi du service Google Maps pour mettre en évidence la confiance, parfois abusive, que l'homme a envers son smartphone. L'artiste a donc rassemblé 99 smartphones dans un chariot, puis s'est déplacé jusqu'au siège de Google à Berlin. Avec les 99 smartphones ouverts sur l'application Maps, Google a indiqué qu'un nombre élevé d'automobilistes empruntaient la route en question.

La rue s'est donc affichée en rouge sur Google et Simon, a délivré un message sur Twitter : "99 smartphones ont été transportés dans un chariot pour générer du trafic routier sur Google Maps. Grâce à cette expérience, il est possible de faire passer une rue de verte à rouge, ce qui a un impact sur le monde réel. L'application envoie donc les automobilistes sur un autre itinéraire."

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.