Publicité

HBO : "Euphoria" est la série la plus regardée derrière "Game of Thrones"

Par
Capture d'écran Instagram
Capture d'écran Instagram

La saison 2 de la série événement vient de se terminer, c'est l'occasion de revenir sur le succès phénoménal de la série.

La série produite par Drake est un vrai phénomène. Si la saison 1 avait été discrète, la deuxième saison des aventures de Jules, Rue et leurs amis a fait le plein de spectateurs. Son épisode final a rassemblé plus 6,6 millions de spectateurs, ce qui a fait crasher la plateforme HBO. Au total, les 8 épisodes de cette saison ont été visionnés 16,3 millions de fois. La chaîne américaine n’avait pas connu un tel succès depuis Game of Thrones. Euphoria reste loin derrière puisque Game of Thrones avait rassemblé quelque 46 millions de spectateurs pour son épisode final en 2019.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le nouvelle série phare d'HBO

A l'heure où la concurrence entre les plateformes de vidéo à la demande est de plus en plus forte, HBO peut se vanter d'avoir l'une des séries les plus importantes de ces dernières années. Outre ses impressionnants chiffres, Euphoria est également saluée par la critique. La communauté d'Allociné lui attribue en effet un 4,2/5, celle de SensCritique un 7,8/10. Si les chiffres d'Euphoria sont loin de faire concurrence à ceux de Game of Thrones, une chose est sûre, HBO tient sa nouvelle série événement. Ce show générationnel, centré sur des lycéens, touche un public plus large, par ses thématiques sombres, ses musiques emblématiques et sa réalisation léchée.

Publicité

La montée en puissance de Zendaya

Si le casting entier offre une belle performance, c'est bien Zendaya, Rue Bennett à l'écran, qui sublime la série. La jeune artiste aux multiples facettes porte le show en interprétant avec talent le parcours de cette jeune ado accro aux drogues. La montée en puissance de la série se corrèle à celle de l'actrice, qui a joué dans deux des principaux blockbusters de l'année 2021 : Spiderman et Dune. Résumer le succès de la série à celui de son actrice principale serait un raccourci grossier, mais nul doute que le show en a profité.