Publicité

IAM solidaire avec les supporters de l'OM en pleine crise

Par
IAM et Steve Mandanda - camp d'entrainement de l'OM (Instagram)
IAM et Steve Mandanda - camp d'entrainement de l'OM (Instagram)

Le groupe IAM a apporté son soutien aux supporters de l’OM qui traversent une période très compliquée.

C’est le chaos à l’Olympique de Marseille. Après les incidents à La Commanderie, le club a fait savoir aux groupes de supporters qu’il souhaitait rompre la convention qui les lie, au sujet des campagnes d’abonnement. Les ultras ont répondu mardi 16 février par une lettre ouverte, déclarant que "la rupture est consommée" et que "le dialogue est devenu impossible". Par la suite, les supporters se sont massivement désabonnés des comptes de l’OM sur les réseaux sociaux.  

Dans une vidéo, IAM a apporté son soutien aux supporters. Akhenaton se fait le porte-parole du groupe, Shurik’n, Kheops et Kephren sont également présents. "Ce club-là, c’est une ville, c’est une identité, une mentalité, ça fait partie de nos vies, c’est dans (notre) ADN, et il y a des choses qui ne peuvent pas se passer, dans ce club et dans cette ville" explique Akh. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour les supporters, le mal a déjà été fait

"On est solidaires de ce qu’il se passe actuellement et des mouvements qui sont lancés. […] Je pense que les gens qui reprennent ce club-là, à n’importe quelle époque, doivent réaliser qu’en épousant le club ils épousent aussi une ville, une mentalité, un état d’esprit, c’est ça aussi être Marseillais" conclut Akhenaton. Ce soutien du mythique groupe marseillais fera certainement chaud au cœur des supporters, mais les tensions avec la direction ne devraient pas s’apaiser pour autant. 

Vous pouvez (ré)écouter La Frappe de Greg Godefroy, dans laquelle il explique en détail la crise entre les dirigeants de l'Olympique de Marseille et les fans.