Publicité

Iker Casillas annonce sa retraite sportive

Par
Iker Casillas - Turin, Juventus Vs. FC Porto - mars 2017 (Nicolò Campo)
Iker Casillas - Turin, Juventus Vs. FC Porto - mars 2017 (Nicolò Campo)
© Getty

Iker Casillas raccroche les crampons après 20 ans de carrière.

C'est un monument du football espagnol, Iker Casillas, l'ex-gardien de but emblématique du Real Madrid vient d'annoncer qu'il raccrochait les crampons après plus d'un an sans fouler les terrains suite à un problème cardiaque. 

Il est l'un des joueurs espagnols les plus titrés au monde avec à son palmarès, une Coupe du Monde, 2 Euro, 5 Liga et 3 Ligues des Champions, rien que ça ! Le goal formé à Madrid a quitté son club formateur en 2015 pour rejoindre le FC Porto où il remportera 2 championnats du Portugal. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

C'est donc après quasiment 20 ans de carrière et avec émotion qu'Iker Casillas a annoncé la fin de sa carrière sportive. Il en a profité pour publier un court texte sur Twitter : "L'important est le chemin que vous parcourez et les personnes qui vous accompagnent, pas la destination vers laquelle cela vous mène, car cela avec du travail et des efforts, vient seul et je pense pouvoir dire, sans hésitation, que cela a été le chemin et la destination de rêve". Il accompagne son tweet d'un communiqué où il remercie sa famille, le Real Madrid, le FC Porto ainsi que la Fédération espagnole de football pour son parcours en sélection. 

Voilà un joueur que les amateurs de football ne sont pas prêts d'oublier...