Publicité

Instagram pourrait supprimer le compteur de likes sous les photos

Par
Photo : Social Cut / Unsplash
Photo : Social Cut / Unsplash
- Social Cut

Il s'agirait d'un changement majeur dans l'histoire du réseau social qui souhaiterait que les utilisateurs se concentrent davantage sur le contenu et moins sur le nombre de likes générés.

Selon la spécialiste des nouvelles technologies Jane Manchun Wong, Instagram testerait actuellement (en interne) l'affichage des publications sans le compteur de likes. D'après les captures d'écrans postées par la spécialiste, cette éventualité est actuellement en phase de test.

Comme on peut le voir, l'affichage du nombre de likes ne serait plus visible par les utilisateurs, mais uniquement par l'auteur de la photo. Le but est de donner une place plus importante au contenu qui a été partagé, par rapport aux likes reçus. Comme l'explique Instagram dans les captures d'écrans : _"Nous souhaitons que vos followers se concentrent sur ce que vous partagez et non sur le nombre de personnes qui aiment vos photos. Durant ce test, seule la personne qui a partagé l’image verra le nombre de likes qu'elle reçoit._Attention, cette information n'a toutefois pas été confirmée à l'heure actuelle.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Attention, cette information n'a toutefois pas été confirmée à l'heure actuelle. Il est encore incertain que la firme fasse ce changement radical, et encore moins sûr que cela plaise aux abonnés et aux influenceurs. Affaire à suivre de près.