Publicité

Jean Castex annonce la fin de l'obligation de port du masque en extérieur et la fin du couvre-feu

Par
Jean Castex annonce la levée du couvre-feu ainsi que la fin de l'obligation du port du masque en extérieur - (photo : Thomas COEX
Jean Castex annonce la levée du couvre-feu ainsi que la fin de l'obligation du port du masque en extérieur - (photo : Thomas COEX
© AFP - Thomas COEX

Jean Castex a annoncé la fin de l'obligation du port du masque en extérieur, ainsi que la levée du couvre-feu.

"La situation du pays s'améliore et elle s'améliore même plus vite qu'espéré." a déclaré Jean Castex, dans une prise de parole ce mercredi 16 juin, à l'issue du Conseil de défense et du Conseil des ministres. Le Premier Ministre a également annoncé la fin de l'obligation du port du masque en extérieur en France dès demain (jeudi 17 juin), sauf dans certaines circonstances comme les regroupements, les lieux bondés ou les stades.

Le couvre-feu levé dimanche

Dans le même temps, Jean Castex a également annoncé la date de la fin du couvre-feu en France. Celui-ci, sera levé à partir de ce dimanche 20 juin, avec 10 jours d'avance sur les annonces faites il y a plusieurs semaines. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.