Publicité

"Joker" devient le plus gros succès de l’année pour un film Warner Bros

Par
Joaquin Phoenix fait flipper en Joker
Joaquin Phoenix fait flipper en Joker
© Radio France

Des chiffres qui vont continuer de grimper au fil des semaines.

À peine dix jours après la sortie de la nouvelle interprétation du plus grand ennemi de Batman, Joker est déjà devenu le film le plus rentable cette année pour Warner Bros. Le film a engendré 543 millions de dollars de recettes en une semaine et demi dans le monde entier, et dépassait déjà d'autres titres du studio cette année, tels que Detective Pikachu (431 millions de dollars).

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Malgré une grosse classification en vérifiant les pièces d'identité et en interdisant l'entrée de personnes de moins de 17 ans aux USA, les critiques, statistiques, et le marketing important du film a été couronnée de succès. Le film a rapporté un bénéfice de 93,5 millions de dollars US rien que pour son week-end d'ouverture.

Publicité

À titre de comparaison, The Dark Knight a généré 158 millions de dollars US pour son week-end d'ouverture, tandis que Suicide Squad, dans lequel figurait Jared Leto en Joker, générait 133 millions de dollars.