Publicité

JuL : un élu RN reproduit son signe pour calmer la foule

Par
JuL - concert AccorHotels Arena (David Wolff)
JuL - concert AccorHotels Arena (David Wolff)
© Getty

Le signe de JuL vient de faire son entrée en politique... Ce signe de ralliement emblématique du rappeur marseillais vient d'être utilisé à des fins d'apaisement par Stéphane Ravier, un élu du Rassemblement National... Le moment est gênant...

Une scène surréaliste s'est déroulée à Marseille. Stéphane Ravier, un membre du RN et candidat malheureux aux élections municipales de 2020 à Marseille ( il est arrivé en troisième position et est battu de justesse dans le 7e secteur) décide de quitter l'hémicycle avant le vote officialisant la prise de fonction de la mairesse : Michèle Rubirola. A sa sortie, il se fait huer par la foule et on ne sait pas ce qui lui passe par la tête mais pour apaiser les tensions : il dégaine ses mains et fait le fameux signe de ralliement de JuL :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Mais, ce geste désespéré ne suffit pas à transformer les cris de réprobations en liesse populaire et la foule continue de le huer... Stéphane Ravier cesse et part... Les twittos n'ont pas compris non plus ce que cherchait à faire ce monsieur :

Publicité