Justificatif de déplacements, amendes... tout savoir sur les mesures de confinement

Publicité

Justificatif de déplacements, amendes... tout savoir sur les mesures de confinement

Par
Christophe Castaner - prise de parole 16 mars
Christophe Castaner - prise de parole 16 mars

Le Ministre de l'intérieur a annoncé les détails de la période de confinement de 15 jours et il y a des règles à respecter.

Suite à la prise de parole d'Emmanuel Macron lundi 16 mars à 20h concernant les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter face à l'épidémie coronavirus, le Ministre de l'intérieur Christophe Castaner a dévoilé tous les détails.

La consigne est simple : restez chez vous

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

A partir de ce mardi 17 mars à midi, les français devront rester chez eux au maximum car on rentre dans une période de confinement de minimum 15 jours comme les italiens, espagnols... Tout déplacement devra être justifié avec une attestation (que vous pouvez télécharger sur le site du Ministère). Seules les exceptions suivantes seront acceptées :

-déplacements professionnels si impossibilité de faire du télétravail

-déplacements pour achats de nécessité (courses alimentaires, médicaments...)

-déplacements pour motif de santé

-déplacements pour activité physique individuelle

-déplacements pour l'assistance aux personnes

Pour faire régner l'ordre et respecter cette période de confinement, plus de 100 000 forces de l'ordre seront mobilisés. En cas de non respect des consignes, une première amende de 38 euros qui pourra être portée à un niveau supérieur de 135 euros.

On ne peut que vous conseiller de limiter au maximum les déplacements pendant au moins ces 15 jours prochains, pour "freiner" cette épidémie qui se propage partout en France. Courage, on est ensemble !