Publicité

Kanye West a sorti 12 millions de dollars de sa poche pour sa campagne présidentielle ratée

Par
Kanye West - à Londres, octobre 2020 (Neil Mockford)
Kanye West - à Londres, octobre 2020 (Neil Mockford)
© Getty

La campagne présidentielle ratée de Kanye West lui a coûté plus de 12 millions de dollars.

Pour être président des États-Unis, il vaut mieux avoir les reins solides. La campagne de Kanye West, qui a fait couler beaucoup d’encre, s’est soldée par un véritable échec, le désormais ex-mari de Kim Kardashian n’ayant récolté que 60.000 votes (sur plus de 160 millions). Cela n’a pas empêché le rappeur de mettre la main à la poche. 

Une grosse somme, qui reste insuffisante 

Selon le dernier rapport financier de la commission électorale américaine, Kanye West a investi plus de 12 millions de dollars de sa poche dans sa campagne. Il a réussi à recevoir environ 2 millions en plus de la part de donateurs, élevant le total pour sa campagne à 14,5 millions. En comparaison, Joe Biden a réuni plus d’un milliard de dollars, en ne déboursant pas un centime de son propre argent. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La somme dépensée par Kanye West, qui peut paraitre astronomique, est en fait ridicule face aux mastodontes de la politique américaine. Toutefois, avec une fortune estimée à plus d’1,3 milliard de dollars (ou 3,3 milliards si on l'écoute), ce ne sont pas 12 millions qui vont vraiment handicaper Kanye. Il aura au moins eu le mérite de tenter sa chance.