Publicité

Kanye West bosse sur la suite de "Donda"

Par
Kanye West - à Londres, sortant d'un restaurant (Neil Mockford) ©Getty
Kanye West - à Londres, sortant d'un restaurant (Neil Mockford) ©Getty
© Getty - Neil Mockford

Kanye West annonce commencer à travailler sur "Donda 2", la suite de "Donda".

Kanye West, ou plutôt Ye, a commencé à travailler sur Donda 2, la suite de son album certifié disque d'or, Donda.

Si Donda a marqué les esprits, confirmant le succès de Kanye auprès de son public, le rappeur de 44 ans a apparemment décidé de remettre le couvert, et sans doute plus rapidement que l'on pouvait l'espérer. C'est en effet Steven Victor, qui travaille pour le label de Kanye, qui a annoncé la news à Complex : "Ye a commencé à travailler sur son nouveau chef d'oeuvre, Donda 2".

Publicité

Kanye de retour pour son premier sequel

Entamé quelques mois à peine après la sortie du premier opus en août 2021, ce nouveau projet serait le onzième de Ye, mais c'est la première fois que le musicien travaille sur un sequel pour un de ses albums : malgré son impressionnante discographie, Kanye West n'a jamais fait un projet en plusieurs parties, et c'est donc une grande première pour l'artiste.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

On connaît cependant l'habitude de Ye d'annoncer régulièrement des projets qui tardent à sortir, ou ne sortent pas du tout. Ainsi, Donda avait été plusieurs fois reporté, pour finalement connaître un succès extraordinaire, devenant numéro un sur Apple Music dans 152 pays en 24h seulement, streamé plus de 60 million de fois en une journée. Si certains murmurent que le projet pourrait voir le jour avant juillet 2022, il faut donc rester prudent.

De quoi remplir les fans d'espoir, mais il va sans doute falloir être patient : le musicien est extrêmement méticuleux dans son travail, et soigne chacune de ses œuvres. En tout cas, il n'en fallait pas plus pour qu'on rêve d'écouter du Kanye en 2022...