Publicité

Kanye West : son album "Donda" 2 ne sera pas dispo sur les plateformes de streaming

Par
Kanye West annonce "DONDA 2" - (photo : Taylor Hill) ©Getty
Kanye West annonce "DONDA 2" - (photo : Taylor Hill) ©Getty
- Team Mouv'

Kanye West annonce que Donda 2 ne sera disponible que sur Stem Player.

Alors que le prochain album de Kanye West est annoncé pour le 22 février, un grand nombre d'auditeurs risque d'en être privé...

"Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif"

Sur Instagram, Ye a révélé que la suite de Donda ne sera pas disponible sur les plateformes de streaming. Partageant un teaser de l'album qui montre un Stem Player jouant un extrait d'une minute, il a écrit : "Donda 2 ne sera disponible que sur ma propre plateforme, le Stem Player. Pas sur Apple Amazon Spotify ou YouTube".

Publicité

Il a ensuite expliqué pourquoi il a décidé de garder son prochain projet exclusif : "Aujourd'hui, les artistes ne reçoivent que 12% de l'argent que l'industrie gagne. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre".

Présenté l'année dernière, le Stem Player développé par Kanye West grâce à un partenariat entre YEEZY Tech et Kano Computing permet aux utilisateurs de personnaliser les chansons, en les divisant en "stems". Proposé au prix de 200 dollars américains, le Stem Player chargé de Donda 2 est disponible dès maintenant en exclusivité sur le site Web de Stem Player.

En attendant la sortie du volume 2 de Donda, Kanye West vient d'en dévoiler, ce vendredi 18 février, la trackilist. Si aucun featuring n'a été confirmé, malgré un bon nombre de rumeurs, on sait au moins que l'album comportera 22 morceaux.

Les fans les plus hardcore, qui achèteront le Stem Player, auront donc l'opportunité de découvrir le projet le 22 février, pour les autres, il faudra trouver une autre alternative...