
Avec 458 semaines consécutives, l'album de "King Kendrick" est devenu l'album hip-hop resté le plus longtemps au Top Billboard 200 de l'histoire.
Qu'est-ce peut arrêter cet album ? A presque 10 ans, "Good Kid, M.A.AD. City fait toujours l'effet d'un ras-de-marré sur le monde de la musique, décrochant les records les uns après les autres.
Le 22 octobre 2012, le monde découvrait un album qui allait rapidement devenir incontournable. "Good Kid, M.A.AD City", le deuxième album de Kendrick Lamar est aujourd'hui largement considéré comme un classique absolu de l'histoire du Rap, mais ce nouveau record le propulse définitivement comme l'un des album les plus culte de l'histoire de la musique. En octobre dernier, il avait déjà battu le record Hip-Hop du Billboard 200. Il demeure aujourd'hui encore dans le Top 40 du classement et il s'est même offert le luxe de retourner dans le Top 10 en janvier 2021.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Mais cet album, régulièrement considéré comme le meilleur du rappeur de Compton, est très loin d'en être à son premier record. Aujourd'hui, le projet est encore présent chez les disquaires du monde entier et les vinyles s'arrache toujours, au point de faire les meilleurs chiffres de ventes de 2021, soit 9 ans après sa sortie. Il fait désormais partie du cercle très fermé des albums resté des années entières dans le prestigieux classement, devant, par exemple "Nevermind" de Nirvana. Dès lors, il est permis de parler de monument de la musique.