Kendrick Lamar : le clip sensuel de "These Walls" [vidéo]

Publicité

Kendrick Lamar : le clip sensuel de "These Walls" [vidéo]

Par
Kendrick Lamar : "These Walls" [vidéo]
Kendrick Lamar : "These Walls" [vidéo]
© Radio France

Une nouvelle vidéo pour Kendrick Lamar, qui nous livre un excellent titre illustré par un clip sensuel et décalé, aux allures de court-métrage.

Après le majestueux Alright , un titre sombre qu'on avait adoré, centré sur la mise en lumière de la discrimination et du désarroi de la jeunesse Afro-américaine, These Walls  nous plonge dans l'univers des sens, où sexualité et conscience de soi sont liés.Dirigé de nouveau par Colin Tilley , ce clip de huit minutes marque un revirement drastique avec la poésie contemplative et le ton accusateur d'Alright . Car These Walls  vire à la fois dans le sensuel et le décalé, la combinaison des deux formant une vidéo burlesque où se mêlent déhanchés langoureux, descentes de policiers, shows humoristiques entre deux confidences de prisonnies.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Comme toujours, on retrouveun fil narratif dans les clips  de Kendrick Lamar, qui font office de vrais courts-métrages. Ici, l'on suit les parcours de quatre détenus, dont le point de départ, leur soirée subversive, les conduit à leur incarcération.On soulignera au passage, dans l'interlude, la petite dance de Kendrick  qui prouve que malgré son talent, l'artiste ne manque pas d'auto-dérision. Une dance qui arrive à point nommé et qui pourrait bien faire de l'ombre à Drake...

Publicité

Côté musique, rien de surprenant, finalement : comme toujours un excellent titre , où se rejoignent les envolées rap du rappeur avec la patte funk de Thundercat  et ses basses cosmiques. De quoi assoir, encore un peu plus, la consécration du troisième album de Kendrick Lamar, To Pimp a Butterfly , sorti en mars dernier.Comme l'indique la fin du clip : "à suivre" , donc.

Crédit photo : Capture d'écran