Publicité

Khabib et McGregor suspendus et condamnés à des amendes lourdes après leur rixe à l'UFC 229

Par
 Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229 de Las Vegas
Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229 de Las Vegas
© Getty - John W. McDonough

Le sentence est tombée pour les deux stars du MMA, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.

Les amateurs de sports de combat n'ont pas oublié l'impressionnante rixe qui a pris place dans et autour de l'octogone après l'annonce de la victoire de Khabib Nurmagomedov sur Conor McGregor le 6 octobre 2018 lors de l'UFC 229 à Las Vegas.

Plus de règles et plus d'arbitre, la bagarre déclenchée par Khabib a entaché la soirée et l'UFC ainsi que la commission athlétique du Nevada avaient annoncé qu'elles ne laisseraient pas passer l'incident.

Publicité

Le verdict de la Commission Athlétique du Nevada est enfin tombé : Khabib Nurmagomedov est condamné à 9 mois de suspension et 500.000 dollars d'amende. Le commission a néanmoins proposé de réduire sa suspension à 6 moi si Khabib participe à une campagne de de prévention contre la violence à Las Vegas.

Le cousin de Khabib, Abubakar Nurmagomedov, également combattant MMA et présent sur le ring a lui pris 1 an de suspension et une amende de 25.000 dollars.

Conor Mc Gregor de son côté a lui été suspendu 6 mois  et condamné à payer 50.000 euros d'amende. Même si on se souvient des ses provocations d'avant-match et du fait qu'il ait traité Khabib de terroriste, la commission a considéré qu'il n'avait déclenché la bagarre.  Une décision qui a inspiré au Daghestanais un tweet désabusé : 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les peines sont rétroactives ce qui signifie  que les deux combattants pourraient revenir sur un octogone dès le 7 avril 2019.