Kobe Bryant : un ticket dédicacé de son dernier match vendu pour 40 590 dollars
Par Team Mouv'
Un ticket du dernier match de la carrière de Kobe, dédicacé par le Black Mamba lui-même, a été vendu aux enchères hier pour plus de 40 000 dollars !
Le 13 avril 2016 est forcément resté dans les mémoires des supporters des Lakers, et même des fans de basket en général ! C’est le jour où Kobe Bryant a tiré sa révérence avec grande classe.
En ce jour, le Black Mamba a certainement donné la plus belle performance de l’Histoire du sport pour un athlète jouant le dernier match de sa carrière. Face aux Utah Jazz, Bryant claque 60 points au Staples Center de Los Angeles, son jardin pendant 20 ans. La légende des Lakers enchaine les shoots à 3 points, les contres et les passes de grandes classes. Il ne faisait pas que jouer au basket, il signait de son nom la courte liste des grandes légendes du basket.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Ce n’est pas la seule chose que Kobe avait signé ce soir-là. Après le match, il dédicace le ticket d’un fan assis en première loge, en section 302, deuxième rang, siège numéro 2. Ce simple ticket est devenu hier une pièce de collection. Après la mort du basketteur et de sa fille dans une crash d’hélicoptère en janvier 2020, tous les objets ayant à trait au Mamba valent une fortune.
Le 8 mars, ce ticket a été vendu aux enchères contre 40 590 dollars. L’identité de l’acheteur n’a pas été révélée. La vente a été organisée par Goldin Auctions, spécialiste des objets collectors reliés au sport, et il semblerait que d’autres enchères en lien avec Kobe Bryant sont à venir.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.