L'année 2023 est décrite comme une "année charnière pour l'e-sport" par les médias spécialisés.
Au cours des dernières années, l'e-sport a connu un fort engouement et nombreux sont ceux qui y ont vu le futur du divertissement numérique et l'avenir du jeu vidéo professionnel. Depuis 2021, plusieurs grosses équipes occidentales ont annoncé des levées de fonds records : 20 millions d'euros pour la Britannique Excel Esports ou encore 50 millions d'euros pour la Française Vitality.
Seulement voilà, depuis quelques mois, le secteur a de plus de plus de mal à prouver son potentiel financier. Les investisseurs, refroidis, ont donc commencé à rediriger leurs placements, par crainte de se trouver face à une "bulle spéculative", comme l'écrivaient en fin d'année dernière nos confrères du journal Le Monde.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Le Faze Clan au bord de la faillite ?
Les récents déboires financiers de la célèbre équipe américaine FaZe Clan ne sont pas non plus de nature à rassurer les investisseurs. Leur entreprise entrait en bourse en juillet 2022 dans l'optique de redynamiser le secteur, mais le cours de l'action Faze Clan est passé de 13 dollars à son lancement à moins de 1 dollar aujourd'hui...
Dans l'émission Rezo de ce mercredi 22 mars, Ngiraan Fall et Laurence Méride ont raconté la montée en puissance et les déconvenues récentes du Faze Clan. Le résultat : un épisode trépidant à retrouver juste ici !