Publicité

L'organisateur de Coachella réserve ses festivals aux vaccinés

Par
AEG organise entre autres le festival Coachella en Californie.
AEG organise entre autres le festival Coachella en Californie.
© AFP - VALERIE MACON

Seules les personnes vaccinées pourront assister aux festivals organisés par la société AEG aux Etats-Unis, dont le festival Coachella, en Californie.

Le nom n'est pas le plus connu, mais derrière la société AEG se cache les mastodontes de l'industrie des concerts. 

La diffusion du variant Delta du coronavirus aux Etats-Unis pousse AEG à réserver ses évènements aux personnes vaccinées. "Nous sommes arrivés à la conclusion qu'en tant que leader du marché, c'est notre rôle de d'affirmer une position forte sur la vaccination, explique Jay Marciani, le PDG de AEG. Il y a encore quelques semaines, nous étions optimistes sur la direction que prenait notre business et notre pays. Le variant Delta, ajouté à l'hésitation vaccinale, nous pousse de nouveau dans la mauvaise direction."

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Seulement pour les évènements américains

AEG organise aussi le festival Rock en Seine, mais pour l'instant, cette décision ne concerne que les festivals et concerts américains. AEG est derrière le monstre Coachella en Californie, qui doit faire son retour, après plusieurs annulations, en avril 2022, mais aussi le festival Firefly ou encore Day N Vegas. 

La société laisse jusqu'au 1er octobre aux personnes qui ont déjà pris leurs billets pour se faire vacciner. D'ici là, un pass sanitaire sera demandé aux spectateurs et au staff.