Publicité

"La Chronique des Bridgerton" bat un nouveau record sur Netflix

Par
"La Chronique de Bridgerton" est la série la plus vue de l'histoire de Netflix en un mois. (Shonda Rhimes / capture d'écran)
"La Chronique de Bridgerton" est la série la plus vue de l'histoire de Netflix en un mois. (Shonda Rhimes / capture d'écran)

"La Chronique des Bridgerton" a été vue plus de 82 millions de fois en un mois sur Netflix. C’est un record.

Nouveau record absolu sur Netflix. La Chronique des Bridgerton, disponible sur la plateforme depuis le 25 décembre 2020, a été visionnée par plus de 82 millions d’utilisateurs. La série,réalisée par Shonda Rhimes, dépasse largement la première saison de The Witcher, qui avait été vue par 76 millions de spectateurs en un mois. Bridgerton s’empare donc du record d’audience sur les quatre premières semaines. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Bridgerton, meilleure que Lupin

Sans surprise, au vu de ces chiffres exceptionnels, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Bridgerton a d’ailleurs fait voler en éclat les estimations de Netflix, qui prévoyait qu’elle serait vue par environ 70 millions de personnes. Au final, plus de 41% des utilisateurs de Netflix ont regardé cette série dramatique, qui emploie un ton très moderne malgré que l’action se déroule au début du XIXème siècle. 

Publicité

La Chronique des Bridgerton se place donc devant notre Lupin national, qui, selon les estimations de Netflix, pourrait avoir réuni environ 70 millions de spectateurs après un mois. Encore plus fort, Bridgerton se place dans le top 10 des contenus les plus regardés dans 83 pays. Un succès mondial, donc.