La Golden Blocks Academy est de retour pour une troisième saison !

Publicité

La Golden Blocks Academy est de retour pour une troisième saison !

Par
Golden Blocks Academy
Golden Blocks Academy
© Radio France

Après le succès de la première édition, la Golden Blocks Academy revient avec un nouveau format : une formation médias et des initiations sportives ludiques, accessibles à tous.

Parrainée par Ladji Doucouré, l'association Golden Blocks participe depuis 2014 à l'intégration en amenant l'athlétisme au cœur des quartiers. Elle a pour objectif de promouvoir l’accès au sport pour toutes les communautés et tous les sexes.

En 8 ans de tournées annuelles, l'association a accompagné plus de 20 000 jeunes en organisant des « battles » de sprint sur 50 mètres en 1vs1. Plus de 40 licences d’athlétisme sont offertes en récompense aux participants chaque année.

Publicité

Faire face aux inégalités sociales et éducatives avec la Golden Blocks Academy 2023

Dans la continuité de sa mission d’éduquer par le biais du sport, Golden Blocks propose aujourd'hui un volet éducatif pour tous les jeunes avec la Golden Blocks Academy. Son objectif : sensibiliser et former aux métiers du journalisme et de la vidéo à travers le prisme du sport, en proposant un cursus allant de février à juin 2023.

Dispensé par le Bondy Blog et l’Ecole Kourtrajmé, le programme se décline en deux formations exclusives :

  • Une formation journalisme : plongée dans le monde des médias, apprendre à préparer et réaliser des interviews, préparer la communication autour du projet, monter un reportage/une interview, réaliser un podcast
  • Une formation vidéo : maîtriser les codes de l’écriture scénaristique, pratiquer de la réalisation, s’initier au montage, réaliser un court métrage, etc.

Golden Blocks Academy propose également des initiations sportives, des workshops immersifs et des masterclass inédites. Pour en savoir plus, c'est par  ici.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Pour rejoindre la formation médias, déposez votre candidature avant le 29 janvier 2023 :

  • Vous avez entre 16 et 23 ans.
  • Créez le contenu de votre choix et faites découvrir votre univers : audio/vidéo (2 minutes maximum), dessin, photos… Le plus important : montrez votre détermination et soyez créatif.
  • Envoyez votre contenu via le site internet de Golden Blocks ou par WhatsApp au 06 01 00 89 67.