Publicité

"La Haine" : le film sera adapté en comédie musicale

Par
La Haine (réal / prod : Mathieu Kassovitz / Lazennec & Associés)
La Haine (réal / prod : Mathieu Kassovitz / Lazennec & Associés)
- Mathieu Kassovitz / Lazennec & Associés

25 ans après la sortie de ce film devenu culte, La Haine sera adapté en version comédie musicale.

La nouvelle risque d'en surprendre plus d'un. Le film La Haine (1995) sera adapté dans une toute nouvelle version, sous forme de comédie musicale. C'est le réalisateur Mathieu Kassovitz qui l'a expliqué sur RMC, lors du Grand Oral des Grandes Gueules.

Il explique : "J'ai été contacté par une équipe qui fait des grosses comédies musicales à Paris. Ils m'ont dit qu'ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans" avant d'ajouter : "Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer."

Publicité

Si on ne connait pas encore la date de sortie de ce nouveau projet, le réalisateur est déjà très séduit par l'idée et avoue avoir déjà pensé à ce type d'adaptation : "Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l'ai écrit comme ça".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À noter aussi que le film devrait ressortir en 4K cette année, à l'occasion des 25 ans du film.