Publicité

"La Haine" va ressortir au cinéma en 4K pour les 25 ans du film

Par
"La Haine" - capture film Vincent Cassel (Mathieu Kassovitz)
"La Haine" - capture film Vincent Cassel (Mathieu Kassovitz)

25 ans après sa sortie, le film de Mathieu Kassovitz va avoir droit à version 4K.

Sorti en 1995, le film La Haine fascine toujours autant partout dans le monde et ce bijou de Mathieu Kassovitz reste encore et toujours d'actualité, surtout que Les Misérables de Ladj Ly a en quelque sorte repris le flambeau.

Pour célébrer l'anniversaire de l'un des plus grands films français de sa génération, le British Film Institute a décidé d'offrir une version 4K qui sera diffusée au cinéma pour améliorer la qualité du rendu et redonner l'envie aux fans de le mater pour une 53ème fois. Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que pour l'instant les projections sont prévues qu'en Angleterre et en Irlande à partir du 29 mai. La bonne nouvelle c'est qu'une version Blu-ray suivra plus tard dans l'année.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Il nous reste plus qu'à attendre patiemment plus de précisions de la part de l'Institut et on espère que les salles françaises le diffuseront aussi en 4K.