Publicité

La Juventus s'excuse après un tweet jugé raciste

Par
Cecilia Salvai à la Juventus Turin en 2020 (ALBERTO GANDOLFO / NURPHOTO)
Cecilia Salvai à la Juventus Turin en 2020 (ALBERTO GANDOLFO / NURPHOTO)
© AFP

Une publication raciste sur le compte de l'équipe féminine de la Juventus de Turin a créé un tôlé sur Twitter.

Encore un triste gate sur les réseaux sociaux... Cette fois-ci c'est le club de Turin qui est en cause. 

En effet, le compte Twitter de l'équipe féminine de la Juve a publié une photographie de la joueuse Cecilia Salvai vêtue d'un cône et mimant des yeux bridés.  Un cliché bien raciste encore en 2021.

Publicité
Tweet raciste supprimé de la Juventus
Tweet raciste supprimé de la Juventus

La publication a été supprimée 20 minutes après sa publication sur Twitter mais avait déjà eu le temps de provoquer l'énervement et un tôlé sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Suite à la polémique, le club s'est empressé de communiquer ses excuses à travers un tweet : "Nous nous excusons sincèrement que notre tweet, qui n'était pas destiné à provoquer une controverse ou à avoir des nuances raciales, ait pu offenser qui que ce soit. La Juventus a toujours été contre le racisme et la discrimination."

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.