Les affaires vont mal pour Jay-Z
Le business de Jay-Z rencontre actuellement de grosses difficultés. La plateforme de streaming musical Tidal , lancée en 2014 par le rappeur, est dans une situation financière compromettante. D'après le quotidien norvégien Dagens Næringsliv, la trésorerie actuelle de Tidal serait tout juste suffisante pour tenir encore 6 mois d'activité, et la boite aurait perdu 44 millions de dollars en 2016.
Dans ce secteur très concurrentiel, Tidal avait misé sur la qualité HD pour se différencier de Spotify , Apple Music et Deezer . Et si Jay-Z prétendait posséder1 million d'abonnés en 2015 , seulement 850 000 était des comptes payants. En janvier 2017, Sprint , opérateur américain, est entré dans le capital de Tidal à hauteur de 33% . Cette opération lui permettait de disposer d'assez d'argent pour les 12 à 18 mois suivants. Cependant les mois sont passés, et Tidal n'a pas réussi à convertir sa base d'abonnés en clients payants.
On éspère que les choses s'arrangeront rapidement pour Jay-Z, en attendant vous pouvez réecouter le morceau Kill Jay-Z ci-dessous, extrait de son album 4:44 .
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Crédit photo : Arthur Mola / Getty Images