Publicité

La première Air Jordan mise aux enchères pour 100 000 dollars

Par
Nike, Air Jordan 1 - Sotheby's
Nike, Air Jordan 1 - Sotheby's

La première Air Jordan signature de Michael Jordan est mise aux enchères pour 100 000$.

"L'une des sneakers de basket-ball les plus importantes de tous les temps". C'est ainsi qu'est décrite la paire de Air Jordan 1 mythique, mise aux enchères par Sotheby's, jusqu'au 17 mai. Ayant appartenu à Michael Jordan au début de sa carrière, elles font partie de ces baskets qui entrent dans l'histoire. 

Datant de 1985, elle a été conçue et portée par le basketteur américain et sont les premières baskets signatures, ouvrant ainsi la voie à celles de Scottie Pippen, Penny Hardaway, Charles Barkley, Kobe Bryant ou encore LeBron James. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Blanches, noires et rouges, ces Air Jordan 1 présentent des marques d'usures, dû à son utilisation par l'ancien joueur des Chicago Bulls. Comme la plupart des chaussures du basketteurs, il s'agit d'une paire dépareillée, composée d'une taille 13 (à gauche) et une taille 13,5 (à droite) et dont le coût est estimé entre 100 000 $ et 150 000 $. 

Le collectionneur, Jordan Geller, fondateur du musée des baskets Shoezeum,  a décidé de les vendre, face à l'actualité autour de Michael Jordan. Et pour cause, la vente aux enchères coïncide avec le 35e anniversaire de la marque Air Jordan et la projection du dernier épisode du documentaire The Last Dance