Publicité

La Russie exclue des Jeux Olympiques et Championnats du monde pendant 4 ans

Par
Vladimir Poutine - JO à Sochi en 2014 (Sasha Mordovets)
Vladimir Poutine - JO à Sochi en 2014 (Sasha Mordovets)
© Getty

L'info vient de tomber, l'Agence mondiale antidopage exclut la Russie des compétitions internationales pendant 4 ans.

Coup de tonnerre, dans le monde du sport : l**'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé d'exclure la Russie des Jeux olympiques et des Championnats du monde pendant au moins quatre ans.**

D'après nos confrères de France Info, les Russes sont sanctionnés car ils ont falsifié et effacé des données sur les contrôles de dopage. L'annonce a été faite par le porte parole de l'AMA ce lundi 9 décembre :

Publicité

La liste complète des recommandations de sanctions a été approuvée à l'unanimité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Suite à cette décision, le pays dirigé par Poutine (très impliqué dans le sport) devrait faire appel dans les prochains jours.

Il est important de préciser que c'est le pays qui est visé, si des athlètes russes veulent se présenter à des compétitions internationales ils pourront mais à condition de prouver qu'ils ne font pas partie de ces programmes de dopage. En tout cas, le drapeau russe ne devrait pas flotter pendant les prochains JO de Tokyo en 2020 et de Pékin en 2022. On en connait un, qui doit avoir le seum...