Publicité

Le coronavirus peut rester 28 jours sur votre téléphone portable

Par
Image d'illustration de smartphone (Robert Alexander / Getty Images)
Image d'illustration de smartphone (Robert Alexander / Getty Images)
© Getty

Vous l'aurez sûrement déjà remarqué, mais le coronavirus (Covid-19) est très résistant. Selon un étude de l'agence scientifique nationale australienne (CSIRO), le coronavirus pourrait même survivre 28 jours sur les écrans en verre de nos smartphone ...

Sur son site internet, Le Point donne des précisions sur cette étude réalisée à 20 degrés et sur des surfaces lisse comme du verre, de l'acier ou sur un billet de banque en polymère. Les chercheurs ont constaté que le taux de survie du virus s'abaissait lorsque la température montait. Ainsi, à 40 degrés, l'espérance de vie du Covid-19 tombe à seulement 24H.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le directeur du CSIRO, Trevor Drew, a expliqué que l'étude a déterminé qu'au bout de 24 jours le virus était toujours présent, mais " Cela ne signifie pas que cetet quatité de virus pourrait infecter quelqu'un "__. Prudent, le directeur du centre de recherche précise tout de même que si une personne « peu soigneuse avec ces matériaux les touchait, puis léchait vos mains ou touchait vos yeux ou votre nez, vous pourriez être infecté plus de deux semaines après leur contamination ». « Les personnes contaminées sont beaucoup plus contagieuses que les surfaces » conclut le directeur du CSIRO. 

Publicité