Publicité

Le coup de gueule de Cardi B contre Trump

Par
La rappeuse ne mâche pas ses mots contre Donald Trump
La rappeuse ne mâche pas ses mots contre Donald Trump
© Getty - Gladys Vega

Cardi B a posté hier une vidéo sur son compte Instagram où elle demande à Trump d'en finir avec le shutdown aux Etats-Unis.

Depuis presque un mois, l'administration américaine vit au ralenti. 850 000 fonctionnaires n'ont pas été payés depuis le début du shutdown. Cette situation énerve, et inquiète Cardi B, qui a voulu le faire savoir à ses 39 millions d'abonnés sur Instagram. 

Le coup de gueule de Cardi B

Cardi B nous a partagé son inquiétude en vidéo sur Instagram. Elle commence en nous rappelant que ça fait plus de trois semaines que le shutdown dure, 

Publicité

Notre pays est au fond du trou en ce moment, et tout ça pour un mur

explique-t-elle. La rappeuse ajoute ensuite "j'ai peur, c'est fou, et je me sens vraiment mal pour toutes ces personnes qui travaillent et ne sont pas putain de payées.. Pour l'artiste très populaire sur les réseaux, sa vidéo a été visionnée plus de 12 millions de fois sur Instagram et 1,2 million de fois sur Twitter.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le shutdown, c'est quoi ?

Le shutdown découle d'un refus du Congrès américain (équivalent du Sénat et de l'Assemblée Nationale réunis) à accepter le budget proposé, notamment concernant le financement du mur entre les Etats-Unis et le Mexique. On assiste à un gel du budget et les administrations sont donc paralysées. Les fonctionnaires qui ne sont pas indispensables sont mis au chômage technique et ils sont aujourd'hui 850 000 dans ce cas, à ne pas être payés. Il faudra alors parvenir à un compromis entre démocrates et républicains pour que cette situation cesse.

L'info Mouv' en + :

Les Etats-Unis avaient subi en 2013, sous Barack Obama, un shutdown de 17 jours, cette fois pour des désaccords concernant le financement de l'Obamacare, sécurité sociale proposée par le président.