Publicité

Le don du sang bientôt ouvert aux homosexuels, sans conditions

Par
Don du sang (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / Belga via AFP)
Don du sang (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / Belga via AFP)
© AFP

Les personnes homosexuelles vont pouvoir donner leur sang dans les mêmes conditions que les personnes hétérosexuelles à partir du 16 mars prochain.

C'est une grosse avancée pour les personnes homosexuelles : elles pourront dès le 16 mars prochain donner leur sang dans les mêmes conditions que les personnes hétérosexuelles. C'est ce qu' a annoncé le Ministre de la Santé Olivier Véran ce mardi 11 janvier 2022.

Le don du sang ouvert à tous, sans conditions

Ainsi avec cette décision, le don du sang sera ouvert aux homosexuels sans conditions, le gouvernement ayant décidé d'abandonner toute référence à l'orientation sexuelle, parmi les critères d'éligibilité.

Publicité

En raison de l'épidémie de SIDA, les homosexuels ont été exclus du don de sang en 1983 et jusqu'en 2016. À partir de cette année là, ils devaient respecter une abstinence sexuelle d'un an pour pouvoir donner leur sang. Une durée ramenée à quatre mois en 2020.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'abandon de ce critère discriminant est une avancée.