Publicité

Le FC 93 quitte la coupe Gambardella, le projet continue

Par
Le FC 93 a tenu bon 40 minutes avant de se laisser déborder
Le FC 93 a tenu bon 40 minutes avant de se laisser déborder
- FC 93

L’équipe des U19 du FC 93 s’est fait éliminer par le Stade Rennais en quart de finale de la prestigieuse coupe Gambardella (0-4). Le projet soutenu par Sefyu de faire un grand club en Seine-Saint-Denis va continuer à monter en puissance. Mouv' était présent.

L’équipe des U19 du FC 93 devant plus de 1000 spectateurs au stade Auguste-Delaune de Bobigny avaient déjà au coup d’envoi réaliser un exploit historique. Celui d’être la première équipe de Seine-Saint-Denis à atteindre les quarts de finale de la coupe Gambardella. Après 40 minutes intéressantes les amateurs du FC 93 se sont laissés déborder par les professionnels du Stade Rennais qui ont déroulé pour finalement s’imposer 4-0.

Ce match va nous faire gagner des années sur le projet ! Mahamadou Niakaté président du F.C 93

Publicité
  • Le F.C 93 reste focus sur son projet

« Ils ont rendu fier tout un département et toute une région! » dit en souriant à la fin du match le président du club Mahamadou Niakaté. Il n’oublie pas que pour les jeunes Rennais « C’est quasiment leur métier. » En effet côté Breton, il y avait des joueurs du groupe professionnel…Le président du FC 93 qui regroupe pour l’instant les villes de Bobigny-Bagnolet-Gagny et qui évolue en N2 équivalent de la 4e division maintient l’objectif ultime : « Faire un grand club professionnel dans le 93. » Mahamadou Niakaté veut convaincre d’autres clubs de la Seine-Saint-Denis de rejoindre l’aventure et il en est persuadé « ce match va nous faire gagner des années sur le projet ! »

L’ambition c’est toujours de mettre le 93 au centre de Paris! Sefyu

  • Sefyu toujours là et encore plus

Sefyu, l'homme fort de Club-House, le réseau qui aide le F.C 93 à se développer retient surtout la fête autour de cet exploit. « C’est une célébration! C’est quand même la première fois qu’une équipe du département atteint ce stade de la compétition, c’est une victoire pour tout un département, ça marque l’ancrage du F.C 93, l’ambition c’est toujours de mettre le 93 au centre de Paris! »

Le légendaire rappeur a une fois de plus sorti son carnet d’adresses pour créer des synergies dans le département : élus du département, entrepreneurs, militant associatifs comédiens étaient invités à cette deuxième édition de Club House. Sefyu est persuadé « Demain le Club House du F.C 93 c’est l’endroit où il faudra être! » et d’ajouter un peu taquin « Le 93 … capitale de la France ! »