Le gouvernement contre la théorie du complot sur le net, malaise ou maladresse ?
Par Team Mouv'Le gouvernement français a dévoilé le 4 février sur son tout nouveau compte Snapchat, une vidéo humoristique pour mettre en garde les jeunes des théories conspirationnistes qui peuvent circuler sur le net, une vidéo qui passe mal auprès de certains.
Dans cette vidéo de 3 minutes, on y voit l’humoriste et membre du Studio Bagel, Kevin Razy en conversation avec son double. D’un côté, le personnage persuadé des théories du complot (du premier pas sur la lune d’Armstrong aux attentats de Paris en passant par les Illuminatis) et de l’autre, le second personnage essayant de le convaincre que ses croyances sont infondées.
Cette mise en scène, Kevin Razy y est habitué, après la publication d’une vidéo contre les propos sur la « race blanche » de Nadine Morano, puis une autre, sous le même format, publiée après les attentats du 13 novembre pour éviter les amalgames. « Ses petites discussions avec Razy » avaient alors fait l’unanimité avec plus de cinq millions de vues sur sa page Facebook.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.