Publicité

Le patron d'un KFC en Australie pense mériter une étoile au guide Michelin

Par
KFC
KFC
© Getty

Rien n'est impossible puisqu'un KFC australien lance une campagne pour avoir son étoile Michelin.

Le propriétaire, Sam Edelman, d'un KFC à Alice Springs en Australie souhaite obtenir une étoile Michelin pour son fast-food. 

Une campagne pour une étoile 

Afin de faire valoir sa demande il a créé un groupe Facebook, Kentucky Fried Chicken deserves a Michelin Star,  accompagné d'une pétition. Et le pire c'est que sa motivation paye puisqu'il apparaît dans plusieurs médias dans le monde entier. Pour avoir cette célèbre certification il faut réunir plusieurs critères qui varient selon les trois niveaux Michelin (un restaurant peut avoir jusqu'à trois étoiles). Parmi eux on retrouve la personnalité du chef, la qualité des produits, le rapport qualité-prix ou encore l'expérience culinaire qui doit faire voyager le consommateur. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dégustation d'ailes de poulet au milieu du désert  

Et niveau expérience, le propriétaire nous la vend puisque pour vouloir venir acheter son menu 100% poulet il faut le mériter car son KFC est le plus isolé dans le monde. Un véritable voyage dans le désert australien pour une dégustation de buckets bien mérité ! De plus les produits sont frais et cuisinés avec amour comme nous explique Sam Edelman sur sa page Facebook. 

Merci Netflix. On y croit ! 

Ce qui lui a donné l'idée c'est le documentaire Netflix, Street Foods, lorsqu'un vendeur des rues de Bangkok a reçu une étoile Michelin pour son omelette. Pour le moment les équipes Michelin ne sont pas encore entrées en contact avec Sam mais il garde espoir : 

Merci à tous d'être derrière moi et de m'avoir soutenu ! Désolé de ne pas avoir posté depuis dimanche, mais c'est beaucoup plus gros que ce à quoi je m'attendais. J'ai reçu des appels téléphoniques et des interviews de médias de toute l'Australie et du monde entier !!! Michelin va sûrement en entendre parler bientôt.

Capture d'écran Facebook Kentucky Fried Chicken deserves a Michelin Star
Capture d'écran Facebook Kentucky Fried Chicken deserves a Michelin Star

Allez, on y croit !