Publicité

Le rappeur D1ST1 tape les 2 millions de vues avec son clip pour les Gilets Jaunes

Par
D1ST1- gilets jaunes
D1ST1- gilets jaunes

Après les succès de Kopp Johnson et D.Ace qui ont sorti des clips aux millions de vues chacun. C'est au tour de D1ST1, jeune rappeur toulousain de tirer son épingle du jeu en sortant une chanson engagée.

La vidéo a déjà dépassé les 2 millions de vues sur Facebook ces derniers jours et 80 000 sur Youtube. Son titre : "Gilets jaunes" a largement été relayé. Un morceau de rap un peu à l'ancienne clairement pro-gilets jaunes où le rappeur dénonce de nombreuses injustices pour lui.  Le clip a été tourné pendant l'acte 9 des Gilets Jaunes à Toulouse où l'on peut voir plusieurs scènes mettant en avant la violence de la police sur les manifestants.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Selon des déclarations rapportées par Actu.fr D1ST1 confie :

Publicité

Au départ, je me suis retenu de l’écrire. Mais j’ai finalement décidé de le faire. Ça m’a pris 40 minutes. Je pensais qu’elle tournerait un peu dans les manifestations, mais je n’imaginais pas un tel buzz. Mais ce n’est absolument pas pour cela que je l’ai écrite. Je raconte juste ce que je vois. Des images m’ont touché.

L'info Mouv' en + :

Black Lines, un collectif de street-artistes parisiens, a créé à Paris une fresque géante en hommage à Christophe Dettinger, le boxeur des gilets jaunes.