Publicité

Le Real, le Barça et la Juventus exclus de la prochaine Ligue des Champions ?

Par
Lionel Messi - match Barça VS Atletico Madrid (Siu Wu)
Lionel Messi - match Barça VS Atletico Madrid (Siu Wu)
© Getty

Suite à leur volonté de créer une Super League, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin pourraient se voir exclus de la prochaine Ligue des Champions.

Les conséquences du projet avorté de création de SuperLeague continuent. Alors que la plupart des clubs engagés dans cette idée de Super League européenne se sont petit à petit retirés du projet, 3 clubs ne l'ont pas encore fait officiellement : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, et l'UEFA a lancé mardi des procédures disciplinaires.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Suivant une enquête menée par le comité d'éthique au sujet du projet de « Superligue », des procédures disciplinaires ont été ouvertes contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin pour une violation potentielle des règlements de l'UEFA.

Publicité

Des sanctions disciplinaires qui selon la radio espagnole Cadena SER, pourraient aller jusqu'à l'exclusion de ces 3 clubs de la prochaine Ligue des Champions. Ils seraient alors remplacés par le Betis Séville, la Real Sociedad et Naples.

Pas le même standing c'est sûr.