Publicité

Le Real Madrid lance son équipe féminine

Par
Shorts du Real Madrid - Kiev, Madrid vs. Liverpool - mai 2018 (Lukas Schulze - UEFA)
Shorts du Real Madrid - Kiev, Madrid vs. Liverpool - mai 2018 (Lukas Schulze - UEFA)
© Getty

Le Real Madrid annonce la création de son équipe féminine.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'un des meilleurs clubs au monde, le Real Madrid, 13 fois gagnant de la Ligue des Champion, vient seulement de créer son équipe féminine. Chez les femmes, c'est l'Olympique Lyonnais qui domine actuellement le football européen avec un total de 6 Ligues de Champions. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En absorbant, ce mercredi 1er juillet, le club du Deportivo Tacon, le Real Madrid se dote donc enfin de sa toute première équipe féminine. Le CD Tacon est un club de la capitale espagnole, créé en 2014. Il a atteint la première division en 2019 et compte bien y rester. Racheté 300 000 euros, cette nouvelle équipe représentant le Real s'apprête à recruter en masse cet été pour renforcer son effectif. 

Publicité

Les objectifs principaux de cette équipe seront donc de rester en première division mais également de faire concurrence à l'écurie féminine du FC Barcelone, finaliste de l'édition 2019 de la Ligue des Champions dames. 

En septembre, Florentino Pérez, emblématique président du Real Madrid avait déclaré : "Le moment est venu de construire une équipe avec laquelle vous serez tous très fiers".