Publicité

Le Toulouse FC veut utiliser Football Manager pour recruter

Par
Patrice Garande et Damien Comolli - conférence de presse (Georges Gobet)
Patrice Garande et Damien Comolli - conférence de presse (Georges Gobet)

Damien Comolli, tout nouveau président du Toulouse FC, veut utiliser un nouvel outil pour son recrutement : Football Manager.

Nouvellement racheté et avec un nouveau président à sa tête, le Toulouse FC a l'ambition de vite revenir en Ligue 1 et pour ça compte s'appuyer sur un nouvel outil : Football Manager. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dans un entretien à 20 minutes, Damien Comolli, nouveau président du Téfécé, s'est exprimé sur le sujet.

Publicité

On ne se sert pas encore de Football Manager, mais on va le faire__. Il y a beaucoup de clubs qui l’utilisent. Ce ne sera pas une base de recrutement essentielle dans notre stratégie mais ça peut aider. La taille et les ambitions du club n’ont rien à voir avec la volonté d’utiliser la data ou pas.  Prenez les deux équipes finalistes de la Ligue des champions l’an dernier, Tottenham et Liverpool : elles ont été construites avec la data. Leipzig, demi-finaliste de Ligue des champions, travaille sur la data. Lorient est monté, le club a un responsable de la data. Nous ne sommes pas une exception.

Le Téfécé bientôt en Ligue des Champions ?