Chance The Rapper va aider les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales pendant ses concerts. Une tournée citoyenne qui va débuter fin septembre à Chicago et qui confirme la fibre militante de l'artiste.
Restez éveillé et votez ! C’est le message que Chance The Rapper a voulu faire passer aux jeunes, à travers le hashtag #StayWokeAndVote. Il veut s’assurer que les voix de ses fans soient bien entendues pendant l'élection présidentielle américaine, le 8 novembre prochain.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Il donne ainsi une dimension politique à sa tournée mondiale, Magnificient Coloring World Tour, qui passera d’ailleurs par Paris, au Zénith à la Villette le 21 novembre.
Chance The Rapper, artiste engagé
Ce n’est pas la première fois que l’artiste de 23 ans s’implique en politique et pour l’égalité des droits. Il a écrit et interprété des textes engagés pour dénoncer les violences policières. Il est également le sponsor de sessions Open Mic’ pour les jeunes artistes à Chicago.
L’initiative politique va débuter ce samedi 24 septembre à Chicago , pendant le festival de musique organisé par Chance The Rapper. Il sera accompagné sur scène par de nombreux artistes comme Alicia Keys, Lil Wayne ou John Legend.
Comment ça va se passer ? Des volontaires seront présents aux concerts pendant toute la tournée, pour aider ceux qui ont l’âge de voter (fixé à 18 ans aux Etats-Unis) à s’inscrire sur les listes électorales. Pas le choix, après le concert : direction les urnes !