Publicité

"Les Misérables" : le film de Ladj Ly cartonne et réalise un énorme démarrage

Par
L'équipe du film "Les Misérables" au festival de Cannes (Dominique Charriau)
L'équipe du film "Les Misérables" au festival de Cannes (Dominique Charriau)
© Getty

Le premier long métrage de Ladj Ly fait un carton !

Sorti le 20 novembre dernier, le tant attendu premier long métrage de Ladj Ly Les Misérables rencontre déjà un énorme succès en France et ce n'est que le début.

En plus, d'être acclamé par les critiques et considéré comme le "film sur la banlieue le plus puissant depuis la Haine"(1995), Les Misérables cartonne aussi en terme d'entrées. Depuis sa sortie (le 20 novembre) le film a scoré 461 113 entrées (hors avant-première), ce qui le place dans le Top 5 des meilleurs démarrages français de 2019, rien que ça !

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Un film choc qui a même bouleversé le Président de la République Emmanuel Macron, qui a demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d'agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers... Ladj Ly, quant à lui, compte faire des Misérables une trilogie portant sur l'évolution de la banlieue en 30 ans.