Publicité

Les plus mauvais clubs de foot ont les meilleurs supporters selon une étude

Par
Premier league - match Wolverhampton Wanderers VS Aston Villa (Neville Williams)
Premier league - match Wolverhampton Wanderers VS Aston Villa (Neville Williams)
© Getty

Une étude des universités du Kent et d’Oxford révèle que les meilleurs fans de foot sont ceux des plus mauvaises équipes.

Votre club de cœur est mauvais ? Pas de panique, d’après une étude britannique, cela signifie que vous êtes parmi les meilleurs supporters. Selon cette étude, réalisée par des chercheurs aux universités du Kent et d’Oxford, c’est dans la défaite que les liens d’affection se resserrent entre un club et ses supporters. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les fans de Crystal Palace sont les meilleurs

Selon l’étude, qui s’appuie sur des données recueillies entre 2003 et 2013, les supporters de Crystal Palace, Hull City, Sunderland, West Bromwich et Norwich sont les meilleurs. Inversement, ceux des grands clubs anglais comme Manchester United, Liverpool, Arsenal ou Manchester City seraient moins investis. L’étude révèle que plus de 34% des fans de Crystal Palace se disent "prêts à se sacrifier pour d’autres fans". 

Publicité

Bien sûr cette étude ne se veut pas révélatrice d’une tendance actuelle. Les chiffres utilisés sont maintenant datés, et des clubs comme Manchester City ont grandement changé de statut depuis 2013. En tout cas, si vous êtes fan de Crystal Palace, vous pouvez être fiers.