Publicité

Ligue 1 : la proposition dingue de Jean Michel Aulas pour la fin de saison

Par
Jean Michel Aulas à la FIFA Women's Football Convention à Paris Expo. Photo by Hannah Peters
Jean Michel Aulas à la FIFA Women's Football Convention à Paris Expo. Photo by Hannah Peters
© Getty

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas espère bien pouvoir finir la saison, et il a une solution pour ça.

Le Premier Ministre Edouard Philippe l'a dit hier lors de la présentation de son plan de déconfinement devant les députés : la saison de Ligue 1 est terminée

Mais alors comment établir un classement définitif ? Plusieurs options sont envisagées, comme clore le championnat à l'issue de la dernière journée complète effectuée (la 27ème) ou à l'issue de la 28ème... Deux options qui ne sont de toutes façons pas avantageuses pour l'Olympique Lyonnais qui, dans le 1er cas se consolerait en Europa League, et qui n'aurait rien dans le second. Mais pour un club qui ambitionne de jouer la Ligue des Champions chaque année, une autre solution doit être trouvée. Pour ça on peut toujours faire confiance à Jean Michel Aulas. Le président de l'OL a une solution : les play-offs.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"J'ai lu attentivement ce que disait l'UEFA, qui souhaitait que l'on  aille jusqu'au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être  sur un format réduit, mais au mois d'août. Donc, je pense qu'il y a une  voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de Championnat  par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. Il ne faut pas se  précipiter. Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement  qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le Championnat." déclarait-il à l"Equipe. 

Alors, forceur ? Une affaire à suivre de près !