Publicité

Ligue 1 : voici le Top 30 des meilleurs salaires

Par
Mbappé x Neymar - match PSG VS Lille (Aurelien Meunier)
Mbappé x Neymar - match PSG VS Lille (Aurelien Meunier)
© Getty

Comme chaque année, le quotidien l'Equipe dévoile son enquête sur les salaires des joueurs de Ligue 1.

Comme tous les ans, le journal l’Equipe a publié aujourd’hui sa traditionnelle enquête sur les salaires des joueurs de Ligue 1. Alors ce ne sont que des estimations, ça ne prend pas en compte les différentes primes ou contrats publicitaires mais ça donne quand même une bonne idée de ce que gagnent les joueurs de Ligue 1. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Et sans surprises, le classement est dominé par le Paris Saint Germain qui compte... 11 joueurs aux 11 premières places et même 17 joueurs dans le Top 30. Neymar est donc le joueur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire brut mensuel estimé à 3,06 millions d'euros. Il devance Kylian Mbappé (1,91 millions d'euros) et Thiago Silva (1,5 millions d'euros). Suivent Cavani, Marquinhos, Verrati, Di Maria, Navas, Icardi, Paredes ou encore Kimpembe.

Publicité

Le 1er joueur non parisien est Wissam Ben Yedder de l'AS Monaco, 12ème, avec un salaire estimé à 650 000 euros. 3 autres joueurs monégasques sont présents dans ce top 30 : Fabregas, Slimani et Bakayoko. Pour les autres clubs, les marseillais Strootman et Payet sont 16ème avec 500 000 euros et le 1er lyonnais Memphis Depay est 23 ème avec 420 000 euros. Paris, Monaco, Lyon et Marseille dominent ce Top 30 avec un intrus : Steve N'Zonzi qui vient d’arriver à Rennes. Il est 25ème avec 400 000 euros. 

On notera quand même que le salaire moyen d'un joueur de Ligue 1 est à 94 000 euros et que le médian ( autant de joueurs au dessus qu'en dessous) est à 35 000 euros.