Publicité

Lil Uzi Vert approche les records de streams aux Etats-Unis avec "Eternal Atake"

Par
Lil Uzi Vert au Austin City Limits festiva
Lil Uzi Vert au Austin City Limits festiva
© Getty - Erika Goldring / FilmMagic

Avec plus 400 millions de streams en une semaine, Lil Uzi Vert prend la première position du Billboard 200 telle une une rock star.

Sorti le 6 mars dernier et tout juste agrémenté de quatorze titres supplémentaires dans sa version Deluxe, le phénomène tout droit venu de Philadelphie avait marqué les esprits avec son trailer complètement fou. Une semaine d'exploitation plus tard, il se place en tête du Billboard 200 avec son deuxième album très attendu paru deux ans et demi après Luv Is Rage 2 composé initialement de 18 titres et d'un seul feat.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La plus grande semaine de streaming pour un album depuis 2018

Avec plus de 400 millions de streams à la demande aux Etats-Unis dès sa première semaine d'exploitation obtenus grâce à 278 000 unités générées par les plateforme d'écoutes, ce nouvel album comptabilise 289 000 unités avec un peu moins de 9 000 ventes d’albums physiques et 2 000 unités TEA équivalentes aux titres vendus à l'unité. Lil Uzi Vert se rapproche ainsi du record de Lil Wayne avec Tha Carter V qui avait débuté avec 433 millions de streams.

Publicité

"Eternal Atake" décroche aussi la deuxième plus grande semaine d'exploitation de 2020 toutes catégories confondues après de Map of the Soul: 7 de BTS et ses e 347 000 unités d'album vendus.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une très belle performance pour un artiste qui avait effacé tous ses morceaux et décidé de prendre sa retraite...