Publicité

Lil Wayne revient avec son treizième album "Funeral"

Par
Lil Wayne - Outside Lands Music And Arts Festival 2019 - (photo :  Jeff Kravitz)
Lil Wayne - Outside Lands Music And Arts Festival 2019 - (photo : Jeff Kravitz)
© Getty - Jeff Kravitz

Malgré un petit retard, Lil Wayne livre enfin son treizième album "Funeral".

Alors qu'il en parle depuis août, en balançant des indices à droite à gauche, le nouvel album de Lil Wayne Funeral vient de sortir ! Bien que certaines infos aient fuité, le projet est resté très secret jusqu'à la fin. Le rappeur avait tout de même fait allusion à des contributeurs possibles, y compris des producteurs comme The LoopHoles, Rio, Academics, MonstaBeatz et London on Da Track ainsi que des feats avec Big Sean et Lil Baby.

Ce nouvel album, très complet de 24 titres, fait suite à Tha Carter V de Wayne , qui était sorti en 2018. A ses côtés on retrouve donc, comme annoncé Big Sean et Lil Baby mais aussi 2 Chainz, Jay Rock, Adam Levine, Takeoff, the Dream, Lil Twist , Satan's Kid, XXXTentacion et OT Genasis. 

Publicité

Si on retrouve son flow légendaire Mr Carter a voulu produire quelque chose de différent, qui le sort de ses habitudes et ressemble davantage au paysage du Rap US actuel. Dans une interview pour la radio de la Nouvelle-Orléans Q93.3, il expliquait : "Ce qui est nouveau pour moi, c'est d'essayer de diffuser une musique qui ressemble un peu plus à la musique d'aujourd'hui". 

Pour afficher ce contenu Spotify, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Alors que les fans s'attendaient à découvrir l'album à 3 heures du matin (heure locale), l'album a été téléchargé sur la chaîne Youtube officielle de Wayne, après minuit. Il a été retiré peu de temps après, avant d'être ensuite dispo sur toutes les plateformes de streaming. Faites vous dès maintenant votre avis sur son nouveau projet.