Publicité

Lionel Messi pète un cable : il reçoit le premier carton rouge de sa carrière

Par
Messi durant la finale de Supercopa de Espana entre FC Barcelona et l'Athletic Club à Seville. (Berengui/DeFodi Images via Getty Images)
Messi durant la finale de Supercopa de Espana entre FC Barcelona et l'Athletic Club à Seville. (Berengui/DeFodi Images via Getty Images)
© Getty

La légende du football a reçu son premier carton rouge lors d'un match face à l'Athletic Bilbao.

La chance n'a pas souri aux joueurs du FC Barcelone le 17 janvier 2021 en finale de la Supercoupe d'Espagne. Mené jusqu'à la 89ème minute de la recontre, l'Athletic Bilbao s'est finalement imposé (3-2 a.p.), et Lionel Messi a reçu le premier carton rouge de sa (longue) carrière.

Après 753 matchs sans être expulsé du terrain, la légende du Barca vient de briser la statistique. Epuisé par une rencontre intense, c'est à la 120ème minute que Messi a fait le geste de trop en s'attaquant violemment à Asier Villalibre après un accrochage. Léo Messi est connu pour être un joueur discipliné et très professionnel. Ce geste rare lui a donc valu son tout premier carton rouge avec le Barca, et il a donc laissé ses partenaires jouer les dernières secondes de la rencontre à 10 contre 11.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Interrogé sur ce mauvais geste en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur barcelonais Ronald Koeman a apporté quelques précisions : « On en a discuté, il a dit qu’il se sentait en mesure de commencer. Il a tenu bon pendant le match, il a donné le maximum » explique t-il dans des propos rapportés par 20 minutes Sport.