Publicité

Manchester City construit le 1er stade dans le Metaverse

Par
Manchester City a annoncé la construction de son stade dans le Metaverse
Manchester City a annoncé la construction de son stade dans le Metaverse
- DR

Manchester City a annoncé la construction de son stade dans le Metaverse.

Le foot 3.0. Dans un communiqué, Manchester City a annoncé un partenariat avec Sony pour construire son Ethiad Stadium dans le Metaverse.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Premier club de football à investir dans le Metaverse

Manchester City devient donc le 1er club de foot à investir dans ce monde virtuel en construisant son Ethiad Stadium qui permettra aux fans du monde entier de pouvoir notamment suivre un match en direct avec des angles différents comme l'a expliqué Nuria Tarre, directrice du marketing et de l'engagement des fans du City Football Group.

Publicité

L'intérêt d'avoir un metaverse est que vous pouvez recréer un jeu, vous pouvez regarder le match en direct, vous faites partie de l'action d'une manière différente sous différents angles et vous pouvez remplir le stade autant que vous le voulez parce que c'est illimité, c'est complètement virtuel.

L'idée n'est pas de remplacer une expérience au stade mais d'apporter un plus aux fans qui souhaitent vivre différemment les exploits de leur équipe ou qui ne peuvent tout simplement pas se déplacer à l'Ethiad Stadium.

"Nous pouvons tester l’appétit des fans qui achètent des choses dans cet univers. Comment vont-ils l’acheter ? Avec de l’argent réel ? Avec de la crypto-monnaie ? Nous ne savons pas encore jusqu’où nous allons aller. La première étape consiste à construire un environnement en soi. Nous sommes en train de construire un Etihad Stadium virtuel, qui sera similaire à celui d’aujourd’hui, mais probablement plus futuriste."

Alors bientôt la possibilité d'aller récupérer sur le terrain (virtuel) un maillot (virtuel) de Riyad Mahrez (virtuel) ?