Manu Payet répond aux critiques sur le film "Astérix" de Guillaume Canet

Publicité

Manu Payet répond aux critiques sur le film "Astérix" de Guillaume Canet

Par
Manu Payet - capture film "Astérix"
Manu Payet - capture film "Astérix"

Manu Payet a incarné Ri Qi Qi dans "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" et regrette certaines critiques qui ont suivi la sortie du film.

La très très (très) grosse production française du début d'année 2023, Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu était très attendue mais n'a pas vraiment convaincu la critique, ni les spectateurs.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Des critiques trop dures ?

Largement commenté, le film a reçu une pluie de commentaires acerbes. Des critiques qui ont touché Manu Payet qui jouait le rôle de Ri Qi Qi et s'est dit très fier d'avoir pu participer au projet. Selon lui de "nombreuses personnes étaient de toute façon parties pour ne pas aimer le film " et a tenu a saluer le travail de Guillaume Canet à la réalisation avec qui il n'avait jusqu'à présent jamais collaboré. "Je n'ai jamais vu quelqu'un bosser autant, il n'a rien à se reprocher ".

Publicité

En comptant les entrées dans le monde, le film a attiré plus de 6 millions de personnes. Un chiffre honorable mais décevant au vu du budget consacré - 64 millions d'euros - et bien loin des 14 millions d'entrées en 2002 d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat. Au cours de l'interview On n'est pas fatigué, qui est à retrouver ci-dessous, Manu Payet a rappelé que le cinéma est toujours un pari et s'est dit convaincu que d'autres gros projets cinématographique français verront le jour.

On n'est pas fatigué
43 min

Retrouvez "On n'est pas fatigué" du lundi au vendredi de 6h à 9h.