Publicité

Marseille : une voiture finit dans le Vieux-Port à cause des consignes GPS

Par
© Alban Poitevin / FTV
© Alban Poitevin / FTV
- © Alban Poitevin / FTV

Le conducteur a eu une confiance aveugle en son GPS et a évité de peu la noyade...

L'histoire aurait pu être dramatique pour 3 personnes, qui rentraient chez elles dans le Vaucluse, elles ont fait confiance aux indications du GPS et clairement, ce n'était pas l'idée de l'année... Le mauvais temps aidant à rendre la visibilité très mauvaise, elles sont tombées dans le Vieux-Port à Marseille, un policier précise à 20 Minutes :

La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque... 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Il ne s'agissait pas d'une grosse flaque, mais de la mer. La voiture est tombée et s'est rapidement enfoncée dans l'eau, heureusement les passagers ont pu être sauvés in-extremis grâce à des marins de la société Icard Maritime qui étaient présents :

Mon collègue a vu la voiture plonger dans l’eau, elle a coulé très vite. Du coup, j’ai enlevé mes chaussures, ma veste et j’ai plongé. Heureusement qu’on les a vus parce qu’il n’y avait personne dehors avec ce temps-là.

Il s'en est fallu de peu... Moralité : Doutez de tout, même de votre GPS...