Publicité

"Matrix" : pas un mais deux films sont en préparation

Par
Matrix
Matrix

Un opus en plus ne suffisait pas ! Selon le scénariste Zac Penn, un autre film "Matrix" est en développement chez Warner Bros.

On était déjà ravis à l'idée de savoir qu**'une suite de la trilogie, Matrix**, se préparait**. Nous sommes désormais comblés d'apprendre que ce n'est pas un, mais deux films qui sont en préparation. Dès l'annonce du retour de la saga, des rumeurs autour de la réalisation se propageaient. Le nom de Zak Penn revenait assez régulièrement sur la table. C'est finalement Lana Wachowski (sans sa sœur), qui a été choisi** par Warner Bros comme scénariste. Puisque personne ne savait si l'homme avait été remplacé ou si son travail allait être repris, il a décidé de s'exprimer sur le sujet. Et sa déclaration est plus que réjouissante pour les fans. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Les gens n'arrêtent pas de me poser la question alors laissez-moi clarifier les choses : il y a deux projets Matrix différents chez Warner Bros. J'en ai écrit un, qui se déroule plus tôt dans la timeline de l'univers Matrix. Lana Wachowski en réalise un autre, une suite, à laquelle je ne participe pas mais que j'ai hâte de découvrir. Aucun des deux n'est un reboot" explique Zac Penn dans son tweet. 

Publicité

Annoncé officiellement en août dernier, Matrix 4, procurait une immense surprise en annonçant les retours de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Néo et Trinity alors que la franchise fête les 20 ans de la sortie du premier opus. Matrix 4 pourrait entrer en tournage lors de la première partie de l’année 2020. Aucune date de sortie n’est encore évoquée pour le moment.