Publicité

Mbappé a dépassé la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde du 100m

Par
Kylian Mbappé x Usain Bolt ( Alexander Hassenstein )
Kylian Mbappé x Usain Bolt ( Alexander Hassenstein )
© Getty

Kylian Mbappé fait encore tomber un nouveau record !

Kylian Mbappé a encore une fois fait parler de lui. Auteur d'un triplé retentissant face à Monaco dimanche dernier (3-1), le néo-champion de France 2018-2019 s'est également fait remarquer d'une autre manière.

En effet, d'après le Daily Mail, l'attaquant du PSG a été flashé à 38 km/h au cours d'un de ses sprints, dépassant celui qui l'avait fait rayonner devant le monde entier face à l'Argentine, lors du Mondial (37 km/h). Autre record et pas n'importe lequel, l'international français a également battu la pointe de vitesse moyenne d'Usain Bolt (37,58 km/h) lors de son record du monde établi sur 100m (9,58s), aux championnat du monde de Berlin en 2009.

Publicité

Mais si on est un peu plus tatillon, le Jamaïcain réalise cette performance sur 100 mètres (Mbappé le fait sur une distance plus courte) et avait même atteint un pic de vitesse à 44,72 km/h

Pour détrôner l'homme le plus rapide du monde, il reste encore de la marche à faire pour Mbappé. Mais en attendant, ce nouveau record montre à nouveau que le gamin de Bondy a ce petit truc que les autres n'ont pas !